vendredi, août 28, 2009

Confiture de framboise


C'est la première fois que je fais de la confiture et je ne pensais pas que c'était aussi facile et aussi bon !
Comme je voulais dégivrer mon congélo, il fallait que je le vide complètement. Il me restait, entre autre, la moitié d'un sachet de framboises surgelées de chez picard. C'est comme ça que m'est venue l'idée de faire une confiture.

Ingrédients (pour 2 pots de confiture):
450 gr de framboises.
400 gr de sucre pour confiture (j'ai utilisé confisuc).
le jus d'un quart de citron.

Préliminaires :
Faire bouillir les pots de confiture (vides bien sur) dans une casserole rempli d'eau. Les laisser sécher sur un linge propre.

Préparation :
Laisser macérer les framboises avec le sucre pendant 2 à 3 heures, dans une casserole anti-adhésive, jusqu'à ce que le sucre fonde. Ajouter le jus de citron. Mettre sur feu moyen et mélanger délicatement pour garder quelques framboises entières. A partir de l'ébullition cuire 5 à 7 mn.
Remplir les pots, bien les fermer puis les retourner (têtes en bas) et laisser refroidir jusqu'au lendemain.


4 commentaires:

FANETTE a dit…

c'est la préférée de mon chéri

Pupuce a dit…

j'adore cette confiture!

Unknown a dit…

Mmm ...ça a l'air délicieux
Vous ne saurez pas où est ce qu'on peut s'acheter des framboises à Tunis ?

Nada a dit…

Ace of diamond, je me suis renseignée, apparemment on peut en trouver au marché central :)