mercredi, janvier 09, 2008

Ma salade préférée


Pour le diner de ce soir j'ai fait une salade frisée au roquefort et à la noix (ma préférée) et un chausson jambon fromage. Diner rapide, simple et bon.

Pour 2 personnes :

La salade

la moitié d'une salade frisée
une bonne poignée de noix décortiquées
50 gr de roquefort
2 càs de vinaigre balsamique
4 càs d'huile d'olive
une petite pincée de sel

Laver la salade, la couper. Préparer la vinaigrette. Disposer la salade dans deux assiettes, arroser de vinaigrette. Décorer de petits bouts de noix et de roquefort.

Le chausson jambon fromage

une pâte feuilletée
4 tranches de jambon
100 gr de comté
du poivre


Préchauffer le four à 210°C (th7)
Etaler la pâte feuilletée, mettre 2 tranches de jambon sur la moitié de la pâte (en s'éloignant d'un cm du bord), mettre dessus le fromage coupé en lamelles, poivrer,couvrir des deux autres tranches de jambon. Ensuite refermer la pâte feuilletée bien hermétiquement en retournant les bords et en appuyant avec les doigts. Piquer la pâte sur le dessus.
Cuire jusqu'à ce que la pâte soit bien colorée (une vingtaine de minutes environ)


Je n'ai pas pris de photo du chausson une fois coupé parce qu'on était affamés et je me voyais mal interrompre le diner pour prendre la photo.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore aussi cette salade et après les excés des fêtes...ben j'en ai besoin !

Anonyme a dit…

Il est trop beau ton chausson, bravo ! :)
Bisous et bonne journée.

Nada a dit…

Merci les filles