mercredi, septembre 05, 2007

Chai d'Oc

Pour le dernier soir passé à Bordeaux on a décidé de manger au Chai d'Oc. Situé entre la Place du Parlement et la place St Pierre dans une petite rue très discrète (au 6-8 rue Mérignac). Le cadre est magnifique, le resto est installé dans un vieux chai (d'ou le nom), la déco est très lounge ce qui fait un doux contraste avec les belles pierres apparentes.

L'accueil y est vraiment chaleureux, les serveurs (et serveuses) sont beaux et sympathiques ;-)

Je n'avais pas mon appareil photo avec moi donc je vous montre les photos du site :



Première surprise : ils servent l'apéro dans des verres glacés ! c'est à dire pas besoin de mettre des glaçons, la boisson est servie dans un verre en glace, c'est super frais et vraiment ingénieux comme système.

Explication en image:



Deuxième belle surprise le plateau du Chai d'Oc : une énorme viande de 800 grammes super tendre accompagnée de frites maison au gout d'ail et d'une sauce au poivre. C'était à tomber, Mr Fussoir a prit le plateau, moi j'ai prit une salade au saumon et aux spaghettis de concombre et notre ami a prit un tartare de viande. Tout était délicieux mais en bons carnivores on s'est tous jeté sur le plateau de Mr Fussoir car il y'en avait au moins pour 3.

ça c'est une photo d'un autre plat de viande qu'ils servent, dommage que j'ai pas prit de photo du grand plateau parce que c'est vraiment impressionnant.


Même repus on a pas pu arrêter de manger tellement c'était bon du coup on a prit un colonel (vodka glace au citron) pour faciliter la digestion.
Le grand plateau coute 24 euros donc je pense à deux c'est vraiment une très bonne affaire (surtout que c'est impossible de le manger tout seul).
On s'en est sorti pour 25 euros chacun pour un apéro, plat, dessert et vin .

Ce qui est rigolo c'est qu'en cherchant le site du restaurant je suis tombée sur leur vieux site avant qu'ils changent la déco (les prix y sont encore en francs) :
Chai d'Oc avant transformation

Merci Mathieu pour le tuyau, ça nous donne encore une autre raison pour retourner à Bordeaux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou, je n'y suis pas retournée depuis qu'ils ont réouvert, mais c'est vrai que pour les amateurs de viande c'est extra ! Moi j'aime bien le magret grillé au feu de bois avec l'escaloppe de foie gras grillée dessus. Par contre, impossible de finir l'assiette tellement c'est copieux !!! Bizzz à la nouvelle Parisienne