vendredi, juillet 06, 2007

Crumble pomme banane

A l'occasion du départ en vacance d'une amie on a fait une petite fête, chacun devait apporter soit à manger soit à boire. J'ai donc préparé un crumble pomme banane. J'adore cette recette car elle est très simple et qu'elle a beaucoup de succès à chaque fois.

Ingrédients :
- 3 pommes
- 3 bananes
- 180 gr de farine
- 50 gr de sucre
- 125 gr de beurre mou
- 1 pincée de sel

Première étape : la pâte
Mélanger la farine, la pincée de sel, le sucre et le beurre mou jusqu'à former une boule de pâte.


Deuxième étape : les fruits
Eplucher et épépiner les pommes, les couper en morceaux. Eplucher les bananes et les couper en rondelles.
Mettre le tout dans un plat allant au four.
(Préchauffer le four à 180 °C)



Troisième étape : la rencontre
Emmietter la pâte sur les fruits.


Quatrième étape : Le feu de la passion

Cuire le tout à 180 °C (th6) pendant 40 mn environ (lorsque la pâte est bien dorée et que les fruits sont bien tendres)


C'est facile non ? En plus vous pouvez décliner cette recette selon vos envies et le contenu de votre corbeille à fruits.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Nadouille, ma compatriote!
Voici un blog culinaire de tunisienne, ce qui est assez rare! Je ne connais que celui de Soumia et le tien mais je n'arrive jamais à afficher le tien, ça me met hors de moi! C'est le cas de beaucoup de blogs blogger! C'est donc la première fois que j'affiche la page, j'aime le crumble, et jusque là seuls les titres sur blog actu apparaissaient pour moi, je suis donc pleinement satisfaite cette fois, miam!

Nada a dit…

Merci pour ton gentil message, je connais ton blog et je l'aime bien (le titre est trop sympa). Sinon avec blog tn tu peux voir les textes et les images de mes recettes ici : http://tn-blogs.com/?feed=296
à bientôt